La Jamaïque est une île située dans la mer des Caraïbes au sud de Cuba. C'est dans cette ex-colonie Anglaise (de 2 500 000 habitants aujourd'hui )que  les premiers Rasta sont apparus en Jamaïque vers 1930. Connus pour leur cheveux dreadlocks ( noeuds qui font peur ) et leur grosse consommation de ganja (marijuana), ils sont aussi membres d’une communauté théocratique basée sur la Bible dont les valeurs unifient les jeunes et moins jeune dans l’amour de leur créateur JAH (DIEU). Victime de nombreux a priori, ce mouvement propose pourtant souvent une porte de sortie du ghetto en prônant un mode de vie sain au milieu de la violence et de la misère.C’est après 400 ans d’esclavage et d’oppression qu’est né cette culture en Jamaïque, aujourd’hui, elle représente ce pays aux yeux du monde entier

        Il y aura premièrement un résumé de l'histoire de la Jamaïque, puis les biographies succintes de Marcus Garvey et de Sa Majesté Impériale, Lion Conquérant de la Tribu de Judas, Haile Selassie Ier, Empereur d'Ethiopie sur lequel repose la foi Rasta.

         Puis, il s’agira de décrire les principales caractéristiques de la croyance Rasta, de montrer la mondialisation de cette culture depuis ses début ( le reggae, les branches de la croyance Rasta dans le monde ...) et en quoi depuis sa création le mouvement Rastafari a largement évolué, touchant de plus en plus de gens.

        Le propos de ce document est de réhabilité cette culture constamment victime de préjugés en tout genre et de violentes oppressions bien qu’elle ne diffuse qu’un message d’amour et de respect.